Le deuxième entraînement sur la Gran Becca a dû être annulé jeudi à cause de la météo et de lourdes chutes de neige. Le départ, initialement prévu pour 11h30, avait déjà été avancé d’une demi-heure.
Le jury de la course a finalement tranché: pas de deuxième entraînement jeudi pour la descente messieurs à Zermatt/Cervinia. De trop fortes rafales de vent et une visibilité qui s’était dégradée en étaient la cause. La neige s’est également mise à tomber sur l’ensemble de la Gran Becca lors de la descente des ouvreurs.
Il restera donc aux skieurs encore une chance de s’essayer à la nouvelle descente vendredi, avant les courses de samedi et dimanche, mais ce sera si la météo veut bien jouer le jeu. En effet, les conditions ne sont pas prometteuses.
Lors du tout premier entraînement officiel mercredi, où de nombreux skieurs ont découvert la piste pour la première fois. Niels Hintermann avait signé le 3e chrono derrière l’Autrichien Otmar Striedinger et l’Italien Benjamin Jacques Alliod. Alexis Monney (16e temps), Christophe Torrent (27e) et Gaël Zulauf (35e) avaient également réussi une belle manche. Pour le Valaisan et le Vaudois, il s’agissait d’un pas en vue d’une qualification interne pour les courses du week-end. Reste à savoir comment les entraîneurs prendront leur décision en cas d’annulation de l’ultime test vendredi. Samedi, une éclaircie est espérée pour la première descente.
SSW/LMO, Zermatt