L’échéance se rapproche. Du 12 au 23 février, Lenzerheide accueillera les Championnats du monde de biathlon. C’est la première fois que ces joutes unifiées se dérouleront sur le territoire helvétiques. Pour l’occasion, neuf biathlètes suisses ont été retenu par le staff technique. Ils chercheront à obtenir monter sur un podium historique dans les Grisons.

Côté féminin, Lena Häcki-Gross et Amy Baserga seront les leaders de l’équipe. L’Obwaldienne a réussi une très belle saison l’hiver dernier en signant ses deux premières victoires et prenant la 6e place du classement général de la Coupe du monde. Pour sa part, la Zurichoise de 24 ans, en grande forme, est elle montée sur son premier podium de Coupe du monde cette saison lors de l’individuelle de Ruhpolding. Cette année, la championne du monde juniors du sprint et de la poursuite en 2021 n’est pas sortie une seule fois du top 20 parmi l’élite. Aita Gasparin, sa soeur Elisa (qui a annoncé sa future retraite) et Lea Meier complètent la saison.

Niklas Hartweg, qui fera certainement équipe avec sa grande amie Amy Baserga lors du relais mixte simple, sera lui le leader du groupe masculin. Le prodige de Wollerau (24 ans), DJ à ses heures perdues, retrouve sa meilleure forme après un début de saison compliqué. Il sera accompagné par Joscha Burkhalter, lui aussi solide en ce moment, le Genevois Jeremy Finello et Sebastian Stalder. Les entraîneurs appelleront encore un remplaçant pour le relais masculin.

LMO