Les semaines se suivent et se ressemblent pour Benjamin Weger. Après une entame de saison solide à Östersund, couronnée par deux 10es places, le Haut-Valaisan poursuit sur sa lancée à Hochfilzen. Dans le silence autrichien, confinement du pays oblige, le leader de l’équipe de Suisse a réussi un sprint solide, prenant la 13e place à 44″ du vainqueur, l’Allemand Johannes Kühn, qui a signé son premier succès en Coupe du monde à 30 ans.

Benjamin Weger aurait même pu rêver de podium en cas de sans-faute au tir. Le biathlète de Geschinen a en effet commis une faute lors de son tir debout. Il occupe après cette épreuve la 13e place de la Coupe du monde dominée par le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen juste devant le Suédois Sebastian Samuelsson. Les autres Suisses au départ sont restés plus en retrait, à l’image d’Eligius Tambornino (73e) et Niklas Hartweg (86e), qui manqueront donc la poursuite.

Lena Häcki, dans les 15 le week-end dernier en Suède, n’a pu confirmer. L’Obwaldienne (1 faute au tir) termine 31e à 2′ d’un sprint survolé par la Biélorusse Hanna Sola devant la Française Justine Braisaz-Bouchet. Elle sera la seule Suissesse engagée lors de la poursuite puisque Aita Gasparin (73e), Amy Baserga (79e), Elisa Gaspain (82e) et Irene Cadurisch (87e) terminent au-delà de la 60e place.

LMO/JT