Dans une bulle marquée par plusieurs cas de Covid-19, la Coupe du monde de biathlon se poursuit pour la deuxième semaine consécutif à Oberhof. Et à ce jeu-là, les Norvégiens ont une nouvelle fois montré qu’ils sont les plus forts. Le duel entre Johannes Thingnes Boe et Sturla Holm Laegreid a tourné en faveur du premier nommé lors du sprint de ce mercredi. Auteur d’un sans-faute, le tenant du grand Globe de cristal s’est imposé avec 12″ d’avance sur son compatriote, lui aussi parfait derrière la carabine. Le podium a été complété par l’Allemand Arnd Peiffer, sur ses terres. Au classement général de la Coupe du monde, Johannes Thingnes Boe compte 47 points d’avance sur son compatriote Sturla Holm Laegreid.
Côté suisse, la journée a été en demi-teinte. Auteur d’une course correcte, Benjamin Weger prend la 24e place. Le Valaisan a commis une erreur lors de son tir debout. Parti avec le dossard 2, Serafin Wiestner a lui pris le 43e rang après avoir commis une erreur lors de chaque tir. Jeremy Finello et Joshua Burkhalter (3 fautes chacun) terminent plus loin, respectivement aux 54e et 83e places. Au classement de la Coupe du monde, Benjamin Weger est 16e.
Cette course a également été marquée par la chute malheureuse du Suédois Sebastian Samuelsson dans la dernière ligne droite.
Nooo, not on the last few meters @SebbeSamuelsson 😭😭 #obe21 https://t.co/bk5aBBso9Q pic.twitter.com/Xfg7nJYuac
— IBU World Cup (@IBU_WC) January 13, 2021
LMO