Sixtine Cousin (7e): “C’est fou! Je suis contente d’avoir confirmé mon résultat des qualifications, ça me donne confiance pour l’avenir. Il me manque encore de l’expérience, notamment tactiquement. J’espère pouvoir être plus haut dans 2 ou 3 ans. Je ne sais pas encore si je vais rester en Coupe du monde, je vais pouvoir décider. La victoire de Fanny? Ca fait du bien à l’équipe.”

Sanna Lüdi (12e): “Je suis un peu déçue car j’aurais bien voulu monter sur le podium ici. Mais j’étais dans un quart de finale très relevé, du niveau de la finale olympique! J’ai vraiment mal géré l’entraînement et du coup, je n’ai pas réussi à enchaîner une bonne course. Ce sera mieux la prochaine. Je repars avec le sourire car je sais que je suis capable de réussir de bonnes choses.”

Jonas Lenherr (vainqueur): “C’est fantastique de commencer la saison de Coupe du monde comme ça, surtout devant mon public. L’ambiance était incroyable. Je suis très heureux pour toute l’équipe.”

Alex Fiva (3e): “C’est incroyable! Je n’avais jamais pensé réussir à monter sur le podium. Tout s’est bien déroulé. C’est vraiment idéal de commencer la saison comme ça devant le public pour tout l’équipe. Je me réjouis maintenant d’aller à Innichen, qui est une des mes pistes favorites.”

Romain Détraz (sorti en 8es): “Je suis déçu, bien sûr, mais c’est le skicross. Je n’ai pas réussi un excellent départ même si ça a été. J’ai été légèrement serré dans le premier virage et j’ai perdu un peu de vitesse. J’ai ensuite également été un petit peu déséquilibré avant le négatif et ensuite je n’avais plus suffisamment de vitesse pour rattraper mon retard. Je n’ai peut-être pas fait le meilleur choix d’adversaires, mais on ne sait jamais. Je suis désormais focalisé sur les prochaines courses et je prends le positif d’avoir montré en qualifications que je suis dans le coup.”

Marc Bischofberger (sorti en 8es): “C’était déjà compliqué en qualifications. C’est difficile à accepter. Désormais, j’ai les yeux rivés sur Innichen.”

Laurent Morel, Arosa