Sarah Höfflin retrouve ses meilleures sensations. Une semaine après avoir pris la 3e place du slopestyle de Stubai, qui avait été amputé de sa finale, la Genevoise monte une nouvelle fois sur le podium. C’est en Big Air cette fois-ci, sur le fameux site de Shougang. La championne olympique de slopestyle à PyeongChang n’avait plus été à pareille fête dans la discipline depuis trois ans et une 2e place à Coire devant son public. C’est son 18e podium en carrière.
En Chine, Sarah Höfflin a parfaitement posé ses premier et troisième tricks pour terminer juste derrière la Française Tess Ledeux qui s’est imposée pour la 16e fois en carrière. Les deux jeunes femmes auraient pu être concurrencées par Mathilde Gremaud. Mais une chute sur le dernier saut empêche la Gruérienne de fêter une nouvelle victoire. « Cela ne m’était plus arrivé depuis très longtemps », a-t-elle commenté sur les réseaux sociaux. Elle échoue au pied du podium, mais la Fribourgeoise se consolera en devenant la première rideuse un Nose Butter dub Cork 12, pour les initiés, lors de son deuxième passage.
Pas de podium pour Andri Ragettli et Kim Gubser
Andri Ragettli (5e) et Kim Gubser (7e) ont également échoué dans leur quête de podium chez les hommes. La victoire est revenue au Norvégien Tormod Frostad, qui s’offre un premier succès sur le front de la Coupe du monde. Le Scandinave a devancé l’Italien Miro Tabanelli, dont la soeur Flora avait pris la 3e place quelques minutes plus tôt derrière Sarah Höfflin, et le Canadien Dylan Deschamps.
JT