C’est une figure de l’équipe de Suisse féminine qui quitte le Cirque blanc. Après 10 ans passés en Coupe du monde, Denise Feierabend prend sa retraite. A seulement 28 ans, la skieuse d’Engelberg n’a plus le courage de se frotter aux meilleurs athlètes du monde. A la sortie de la meilleure saison de sa carrière, elle décide donc d’arrêter au sommet.

“Cette décision est très difficile, explique-t-elle. Cet hiver, j’ai remarqué qu’il était de plus en plus compliqué pour moi de trouver les ressources pour skier.” L’Obwaldienne compte passer du temps avec sa famille et ne sait pas encore de quoi sera faite sa vie future. Elle n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont aidé au cours de sa carrière.

Au cours de ses saisons au plus haut niveau, Denise Feierabend a connu des hauts et des bas. Mais son titre olympique lors du Team Event en février à PyeongChang restera à coup sûr dans sa mémoire. L’an dernier, la championne du monde juniors de slalom 2009, avait également brillé aux Mondiaux de Saint-Moritz, terminant au pied du podium du combiné. Quatrième du slalom de Killington cet hiver (son meilleur résultat en Coupe du monde), la souriante skieuse a terminé au 10e rang de la hiérarchie en slalom et au 23e rang du classement général.

LMO