La nouvelle reine du super-G se nomme Mikaela Shiffrin! Après avoir gagné sa première course dans la discipline il y a 6 jours à Lake Louise, la tenante du gros Globe de cristal a récidivé pour la 2e épreuve de l’hiver à Saint-Moritz. L’Américaine a effectué une course tout en maîtrise pour devancer de 0″28 Lara Gut-Behrami dans des conditions de rêve sous le soleil grison et sur une piste en parfait état après les chutes de neige de la nuit.

En montant sur le 46e podium de sa carrière en Coupe du monde, la Tessinoise s’est elle rassurée. A la peine depuis le début de la saison, elle a signé son premier podium avec son nouveau patronyme, le premier de la saison. Ce résultat, son meilleur depuis près d’un an, a été réussi malgré quelques erreurs en milieu de manche. 

“J’avais trop de marge, j’étais trop ronde et j’ai fait quelques drifts en trop, a-t-elle avoué au micro de la RTS. A l’entrée des virages, il me manque encore un peu de courage, un peu de confiance, mais ça va de mieux en mieux.”

Quatre Suissesses dans le top 12

Sur la Corviglia, Lara Gut-Behrami a tout connu. De son premier podium pour sa première descente de Coupe du monde en 2008 à sa blessure à l’échauffement avant le slalom du combiné des Mondiaux en 2017 en passant par 5 autres podiums dont son premier succès.


Voir cette publication sur Instagram

Congrats! We are HAPPY 😌 #teamgut und die super Leistung vom ganzen #swissskiteam! … @st.moritzskiworldcup

Une publication partagée par Swiss Ski Team (@swissskiteam) le



Si Tina Weirather a pris la 3e place du super-G de samedi à 0″42, le bon bilan helvétique est complété par la 5e place de Michelle Gisin (à 0″76), qui conserve son 2e rang au général de la Coupe du monde, le 7e de Joana Hählen (à 1″55) et le 11e de Wendy Holdener (à 1″85). Corinne Suter (17e), Jasmina Suter (19e), Priska Nufer (22e), Rahel Kopp (32e et Jasmine Flury (36e) sont un petit peu plus loin.

LMO