L’équipe de Suisse de géant ne cesse de réussir de bons résultats. Moins d’une semaine après le podium de Thomas Tumler, Loïc Meillard et Marco Odermatt ne sont pas montés sur la boîte, mais il s’en est fallu d’un rien sous les chutes de neige de la Haute-Tarentaise.
Comme à Beaver Creek, le Valaisan a pris le 5e rang, égalant sa 2e meilleur performance en Coupe du monde. Surtout, il ne lui a manqué que 0″23 pour se retrouver sur son premier podium. Loïc Meillard a une nouvelle fois montré qu’il faisait désormais partie des meilleurs spécialistes de la discipline. Grâce à un ski fin et précis, le skieur d’Hérémence a dégagé une impression de facilité et de maîtrise déconcertante.
Marco Odermatt est dans la même veine. L’autre prodige du ski suisse a signé son meilleur résultat en Coupe du monde. Déjà très solide sur le premier parcours, il a réussi une 2e manche de feu, avec le 2e temps. Le Nidwaldien échoue à 0″41 du podium mais prouve qu’il ne lui manque vraiment pas grand chose pour rivaliser avec les meilleurs mondiaux.
Thomas Tumler sort
Les autres Suisses n’ont pas démérité. Gino Caviezel a pris le 23e rang et Elia Zurbriggen, qui a commis trop d’erreurs en 2e manche notamment, le 26e rang. Thomas Tumler, dans le coup et très à l’attaque dès le départ, est sorti sur le premier tracé.
La victoire est revenue à l’incontournable Marcel Hirscher, qui signe son 60e succès en Coupe du monde. Parti avec le dossard 1, l’Autrichien a assommé la course dès la première manche. Il termine finalement avec 1″18 d’avance sur son fidèle dauphine, le Norvégien Henrik Kristoffersen et 1″31 sur le Suédois Matts Olsson.
LMO