Les jours se suivent et se ressemblent. Après son succès mardi, Emily Schöpf a signé le doublé en remportant également la seconde descente de Coupe d’Europe d’Orcières Merlette (FRA). L’Autrichienne, en pleine bourre en ce début de saison sur le circuit continental, a devancé l’Italienne Sara Thaler et la Française Garance Meyer. La course a été marquée par la grave chute de l’Italienne Monica Zanoner, qui a provoqué une longue interruption sur la piste Camile Ricou.

Les Suissesses ont haussé le niveau et ne sont pas passées loin de monter sur le podium. Janine Schmitt a pris la 6e place. La Saint-Galloise devance tout juste Malorie Blanc. Les deux skieuses sont à quatre dixièmes de la boîte. Avec son 7e rang, la Valaisanne signe son deuxième meilleur résultat en carrière. La marque de référence de l’athlète d’Ayent reste une 5e place à Crans-Montana l’hiver passé.

Malorie Blanc glisse toujours bien

En France ce mercredi, Malorie Blanc, qui a fait parler sa science de la glisse, a manqué le podium sur la dernière portion du tracé après avoir commis quelques imprécisions. Elle possédait encore le troisième temps intermédiaire à l’ultime pointage chronométrique, avant de reculer. Reste que la Valaisanne est en pleine forme à une semaine des Championnats du monde juniors qui se dérouleront aux Portes du Soleil.

Moins de réussite pour Noémie Kolly. Dans le top 15 la veille, la Fribourgeoise a dû se contenter de la 19e place ce mercredi. Elle marque toutefois des points importants dans sa quête de confiance. Elena Sanna Stucki (22e), Daria Zurlinden (23e), Laura Huber (25e), Nora Guggisberg (29e) et Sina Fausch (30e) ont aussi marqué des points.

JT/LMO