L’équipe de Suisse arrivera en composition réduite mardi à Kronplatz pour le géant disputé dans le Sud-Tyrol. Lara Gut-Behrami sera toutefois l’une des favorites à la victoires, deux jours après son impressionnante prestation en super-G à Cortina d’Ampezzo. La Tessinoise a l’occasion de se rapprocher un peu plus encore de Mikaela Shiffrin au classement général de la Coupe du monde puisque l’Américaine sera absente.

Camille Rast compte pour sa part poursuivre sur sa belle lancée du moment. Brillante en slalom, la Valaisanne avait pris une belle 9e place en géant à Jasná il y a dix jours. Simone Wild, Mélanie Meillard, Jasmina Suter et Andrea Ellenberger complèteront la sélection helvétique en Italie. Michelle Gisin sera en revanche absente pour le géant qui se dispute à trois heures de route de son domicile transalpin de Riva del Garda.

L’Obwaldienne est encore convalescente après sa lourde chute à Cortina d’Ampezzo vendredi. La double championne olympique de combiné souffre d’une contusion à un tibia. “Je m’en suis tirée à très bon compte, explique l’athlète de 30 ans. L’impact dans les filets a été très fort en raison de la vitesse élevée et j’ai eu beaucoup de chance que toutes les protections aient très bien fonctionné. Je me porte déjà un peu mieux et vais maintenant voir semaine après semaine comment je me sens.” Reste à savoir si la skieuse d’Engelberg pourra se rendre à Garmisch-Partenkirchen (GER) en fin de semaine ou à Soldeu (AND) la semaine suivante. Sa présence à Crans-Montana du 16 au 18 février ne semble pas remise en cause.

LMO