Les super-G étaient au programme des Championnats de Suisse de Saint-Moritz vendredi. Petite “surprise” chez les messieurs, puisque le vainqueur de la Coupe du monde, Marco Odermatt, ne monte pas sur le podium. Le Nidwaldien échoue à la 4e place à seulement 22 centièmes de l’or. Une médaille d’or qui revient à Justin Murisier. Egalement en pleine forme en cette fin de saison, le skieur bagnard remporte son quatrième sacre national, le premier en vitesse.

Le Valaisan a devancé dans un mouchoir de poche Gino Caviezel (+0”13) et Gilles Roulin (+0”18). Le Fribourgeois Alexis Monney se classe 5e à 36 centièmes de la victoire. Le Vaudois Gaël Zulauf prend la 9e place, le jeune Valaisan Denis Corthay se classe 14e, juste devant le Neuchâtelois Rémi Cuche.

Six pieds (de) Suter dans le top 4

Chez les femmes, Corinne Suter a assumé pleinement son statut de favorite. Après avoir fait l’impasse sur la descente, la Schwytzoise a réalisé une démonstration pour repousser toute concurrence à plus de 1”20. Dans une course relevée, son homonyme Jasmina Suter prend la 2e place et Michelle Gisin se pare du bronze. Juliana Suter, 4e, complète le bilan des Suter aux avant-postes.

La Valaisanne Julie Deschenaux (17 ans) est la meilleure romande en prenant le 8e rang. La skieuse d’Anzère Malorie Blanc (18 ans) se classe 12e. Noémie Kolly a été éliminée

JT