Cette fois, c’est confirmé! Mélanie Meillard va bien rechausser les skis pour une course de Coupe du monde. C’est lors du slalom de Lienz (AUT) qu’elle va retrouver le Cirque blanc pour la première fois depuis janvier 2018. La skieuse d’Hérémence s’était blessée au genou gauche à Yongpyong à quelques heures des Jeux olympiques de PyeongChang 2018. Elle avait dû se faire opérer à deux reprises.

De retour sur les skis en avril dernier, elle s’entraîne afin de retrouver son meilleur niveau. La Valaisanne espère être capable de montrer tout son potentiel en course lors du slalom de Lienz, dimanche. A l’entraînement, elle retrouve petit à petit ses meilleures sensations.

Avant de se blesser en Corée du Sud, Mélanie Meillard venait de monter sur son premier podium de Coupe du monde. C’était à Oslo (NOR), lors du slalom parallèle du Nouvel An. Par ailleurs, elle avait intégré le top 7 mondial en slalom. Elle espère retrouver rapidement un classement digne de ses ambitions tant en slalom qu’en géant.

A Lienz, elle sera accompagnée de Wendy Holdener, Michelle Gisin, Aline Danioth, Charlotte Chable et Elena Stoffel.

LMO/JT