Enfin! Après plus d’une année d’attente, Mélanie Meillard est de retour là où elle se sent la plus à l’aise: sur les pistes de ski. La skieuse d’Hérémence a dû faire preuve de beaucoup de patience avant ce moment. Blessée (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche) à l’entraînement en Corée du Sud juste avant les Jeux olympiques de PyeongChang, elle a ensuite manqué toute la saison. En cause, une nouvelle opération juste avant l’hiver car la première n’avait pas eu l’effet escompté.
Désormais, son genou va mieux. Si elle ressent encore des douleurs, l’athlète de 20 ans peut à nouveau skier. Mais elle ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs et si son retour s’est bien passé, elle ne se fixe pas d’objectif tant pour une date de retour en Coupe du monde qu’en terme de résultat sportif.
Pour l’instant, c’est surtout le plaisir qui prime. Et la meilleure jeune de l’hiver 2017/2018 compte bien en profiter. Souriante, comme d’habitude, elle a retrouvé ses lattes chez elle et profite d’un mois d’avril radieux et enneigé pour retrouver ses sensations.
Laurent Morel, Hérémence