Après deux semaines intenses de compétitions olympiques, la Coupe du monde reprend ses droits le week-end prochain. Les skieuses seront du côté de Crans-Montana où deux descentes sont au programme. Elles seront 12 Suissesses à se présenter au départ sur l’exigeante piste du Mont Lachaux, avec en tête Corinne Suter, qui étrennera son titre de championne olympique de la discipline.

Deux autres médaillées d’or olympiques seront présentes en Valais: Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin. Logiquement, Noémie Kolly sera la seule Romande dans le portillon ce week-end. Leader de la Coupe d’Europe de descente, Juliana Suter sera également de la partie, après avoir manqué les épreuves continentales de Crans-Montana le week-end dernier pour cause de maladie. La sélection helvétique est complétée par Jasmine Flury, Joana Hählen, Priska Nufer, Jasmina Suter, Katja Grossmann, Stephanie Jenal et Nathalie Gröbli.

Sur le podium des deux descentes de Coupe d’Europe samedi et dimanche sur la piste du Mont Lachaux, Delia Durrer manquera les courses de Coupe du monde. La Nidwaldienne sera engagée à Panorama (CAN) pour les Championnats du monde juniors.

JT, Crans-Montana