Pour le premier super-G de l’hiver à Lake Louise, Mauro Caviezel était monté sur son 2e podium de Coupe du monde en prenant la 3e place. Le Grison avait ensuite connu une semaine faste à Beaver Creek en montant deux fois sur la boîte. S’il a ensuite continué d’enchaîner les places d’honneur, il lui a donc fallu attendre sa dernière course de l’hiver pour retrouver les joies du top 3.

Grâce à une course maîtrisée de bout en bout, le skieur de Beverin n’a finalement été battu que par Dominik Paris de 0″15. L’Italien est sur un nuage en cette fin de saison puisqu’il vient d’enchaîner 4 victoires de rang. S’il s’était fait souffler le Globe la veille par Beat Feuz, le champion du monde de super-G a cette fois assuré l’essentiel et ramène son premier trophée en cristal à la maison. Mauro Caviezel prend lui le 3e rang du classement de la discipline, comme en combiné.

Les autres Suisses en lice n’ont pas connu la même réussite. Moins à l’aise qu’en descente, Beat Feuz a pris le 9e rang d’un super-G très piégeux tandis que Marco Odermatt est sorti.

LMO, El Tarter