Bien sûr qu’elle partait avec les faveurs de la cote, mais Mikaela Shiffrin n’a pas craqué sous la pression. Lors des finales de Coupe du monde à El Tarter, la skieuse d’Eagle-Vail a pris la 4e place du super-G a égalité avec sa rivale autrichienne Nicole Schmidhofer, qui ne lui a donc pas ravi le Globe au dernier moment. Le plus fort, c’est peut-être que la championne du monde de la discipline n’a disputé que 4 des 6 courses au programme cet hiver (pour 3 victoires).

Pour Mikaela Shiffrin, il s’agit d’un premier Globe dans une discipline de vitesse. Déjà assurée de remporter les classements du slalom et général, elle devrait encore ajouter celui du géant et ainsi terminer la saison avec 4 récompenses.

“Je ne m’attendais pas forcément à gagner ce Globe, a concédé la championne américaine. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à tous ces super-G cet hiver. Si je pense au Globe de la descente pour le futur? Ce n’est pas sûr, ça dépendra de beaucoup de paramètres.”

Les Suissesses en retrait

De son côté, Viktoria Rebensburg a remporté son 3e super-G en Coupe du monde, le premier depuis plus de 6 ans. Déjà 2e de la descente la veille, l’Allemande termine la saison en boulet de canon. Elle a devancé l’Autrichienne Tamara Tippler et l’Italienne Federica Brignone.

Côté Suisse, le meilleur résultat du jour est à mettre à l’actif de Jasmine Flury. La Grisonne a pris la 6e place, à 0″52 de la gagnante du jour. Corinne Suter (10e), Joana Hählen (12e) et Wendy Holdener (15e) se contentent pour leur part des places d’honneur.

LMO, El Tarter