La première journée d’entraînement a été contrastée dans le camp suisse à Wengen. Si certains ont brillé, à l’image de Mauro Caviezel, d’autres ont subi un coup de frein dans leur progression, à l’instar d’Urs Kryenbühl. Du côté des bonnes nouvelles donc, le meilleur temps réussi par le Grison, qui a devancé l’Américain Ryan Cochran-Siegel et l’Italien Dominik Paris. Carlo Janka a pris le 8e rang, Gilles Roulin le 16e, Beat Feuz le 17e et Stefan Rogentin le 19e. A noter aussi le 44e temps de Loïc Meillard, le 50e de Luca Aerni, le 53e d’Arnaud Boisset et le 63e de Justin Murisier.
Urs Kryenbühl, qui est monté sur son premier podium de Coupe du monde lors de la descente de Bormio, a chuté. Rapidement transporté à l’hôpital d’Interlaken, il souffre d’une blessure au pied droit. Désormais, le Schwytzois va rentrer chez lui. Il subira des examens complémentaires à l’hôpital Balgrist de Zurich.
Aligné en tant qu’ouvreur ce mardi, Marco Kohler a également chuté. Le skieur du cadre C souffre d’une « grave blessure » au genou gauche. Il va aussi subir des examens supplémentaires à Zurich.
LMO