L’étape de Scuol (GR) et son géant samedi avait débouché sur une grosse déception dans le camp féminin de l’équipe de Suisse de snowboard alpin. Elle a été effacée ce mardi à Bad Gastein (AUT) grâce notamment à Julie Zogg. La Saint-Galloise de 27 ans a parfaitement su se remettre en selle en prenant la 3e place du slalom parallèle disputé en nocturne.

Battue en demi-finale par la future gagnante Ramona Hofmeister, qui s’était déjà imposée à Scuol, Julie Zogg a ensuite battu Carolin Langenhorst lors de la petite finale. A noter qu’Ester Ledecka, qui disputait sa première compétition de snowboard de l’hiver alors qu’elle est à la lutte pour le Globe de cristal de descente en ski alpin, a pris la 2e place, n’étant battue qu’en finale. Eliminée en quarts de finale, Ladina Jenny et Patrizia Kummer, héritent du 5e rang. Au classement du parallèle, Julie Zogg et 2e et Ladina Jenny 3e.

Chez les messieurs, Dario Caviezel n’a pas réussi à enchaîner après son podium à Scuol. Le Grison doit se contenter du 18e rang d’une épreuve remportée par l’Italien Daniele Bagozza.

LMO