Enfin! Certes, Mathilde Gremaud n’est âgée que de 18 ans, mais la rideuse de La Berra a déjà une jolie expérience du plus haut niveau. La voir disputer seulement ses premiers « Winter X Games » est presque une surprise, tant elle a l’habitude de se montrer précoce.
Remplaçante il y a deux ans, légèrement blessée l’hiver dernier, Mathilde Gremaud va donc se présenter une première fois sur le slopestyle et le Big Air d’Aspen. La vice-championne olympique de slopestyle est ambitieuse puisqu’elle espère au moins rapporter une médaille de son passage aux Etats-Unis, qui outre les X Games, concernera sa participation aux Championnats du monde de Park City.
Révélée il y a près de deux ans aux « X Games Norway », où elle avait remportée la médaille d’or à la suprise générale, la Fribourgeoise s’apprête à montrer que ses blessures contractées l’hiver dernier et depuis le début de la saison sont désormais derrière elle. Souriante et décontractée, elle s’est confiée à la caméra de SkiActu juste avant ses débuts dans le Colorado.
Laurent Morel, Aspen