La Genevoise a réussi son premier podium en Coupe du monde malgré une chute en finale. Talina Gantenbein a fini à ses côtés à la 3e place. Alex Fiva a manqué de peu le podium chez les messieurs.

Margaux Dumont et Talina Gantenbein n’ont pas franchi la ligne d’arrivée lors de la finale du skicross à Reiteralm dimanche mais cela ne les a pas empêché de monter sur le podium. Les deux skieuses ont chuté lors de la grande finale pour finir enfin ex aequo à la 3e place. Une fin de course peut-être peu gracieuse mais néanmoins un premier podium pour la Genevoise.

Sur une piste difficile qui a provoqué bien des sorties, et alors que l’épreuve féminine de la veille avait été annulée, les Suissesses ont été solides. Derrière Margaux Dumont et Talina Gantenbein, Saskja Lack et Sixtine Cousin ont terminé 5e et 6e. Natalie Schär et Isabelle Zippert sont sorties dans les quarts. La Canadienne Brittany Phelan, si souvent sur le podium déjà cet hiver, s’est enfin hissée sur la plus haute marche en devançant la Française Marielle Berger Sabbatel.

Fiva à deux doigts du podium

Chez les messieurs, Alex Fiva, solide toute la journée, est sorti dans la grande finale pour terminer au pied du podium. Jonas Lenherr n’a pas passé les quarts, tandis que Marc Bischofberger et Alex Marro se sont arrêtés en 8es. Le Français Youri Duplessis Kergomard a remporté sa première victoire en Coupe du monde après bien des tentatives. L’Italien Simone Deromedis s’est installé au milieu d’un sandwich français, avec Terence Tchiknavorian 3e.

SSW