Le Saint-Gallois a fini 2e dans la station autrichienne. La course des dames a été annulée à cause des mauvaises conditions.

Jonas Lenherr s’est offert un nouveau podium en Autriche samedi. Le Saint-Gallois, vainqueur ici l’année dernière, s’est contenté cette fois-ci d’une 2e place. Il s’agit tout de même de son deuxième podium cette saison après sa victoire à Nakiska en janvier.

Le skieur de 34 ans était le seul Suisse à arriver jusqu’au bout samedi dans la station autrichienne. Alex Marro, Marc Bischofberger et Gil Martin sont sortis en 8es de finale. Alex Fiva, qui avait juste un point d’avance sur Reece Howden dans le classement de Coupe du monde, n’a pas terminé sa course et passe le maillot jaune de leader au Canadien, qui a fini 4e samedi.

Le Suédois Erik Mobärg a remporté la 2e victoire de Coupe du monde de sa carrière après Alleghe début février. Le Français Melvin Tchiknavorian a complété le podium.

L’épreuve des dames annulée

La compétition s’est déroulée dans des conditions peu idéales. Ainsi, l’épreuve féminine qui se déroulait en parallèle à celle des hommes a été annulée parce que le tracé était trop lent. Six Suissesses étaient qualifiées. Elles auront une nouvelle chance dimanche.

SSW