C’est proche de chez lui, à Calgary, que Liam Wallace va poursuivre sa convalescence après sa très violente chute subi à Bansko il y a deux semaines. Le 9 février dernier, avant les épreuves bulgares, le Canadien de 24 ans s’était blessé durant un entraînement officiel de géant en vue des courses de Coupe du monde. Il avait heurté un arbre après être passé sous les filets de sécurité.

Rapidement secouru par un médecin de l’équipe autrichienne, comme l’avaient annoncé plusieurs médias “Rot-Weiss-Rot”, Liam Wallace est passé tout proche de la mort. Il a été héliporté vers un hôpital de Sofia, où il a été soigné pour une commotion cérébrale ainsi que de graves blessures aux côtés, aux poumons et à la rate.

Alors que sa santé s’améliore doucement, le vainqueur du classement général de la Coupe Nor-Am en 2022 a été transporté en “ambulance aérienne” de la Bulgarie vers l’Alberta mercredi, annonce la fédération à la feuille d’érable. “Il poursuit sa convalescence à l’hôpital de Calgary où il reçoit les meilleurs soins, avec le soutien de sa famille et de Canada Alpin.”

LMO