Les spectateurs vont avoir la bonne surprise de revoir Marco Odermatt au départ d’une course de Coupe du monde dès ce vendredi. Le skieur d’Hergiswil, qui avait signalé vouloir faire son retour sur la Streif mais n’avait pas été annoncé dans la sélection de Swiss Ski, sera bien au départ du super-G, selon nos informations. Le prodige de 22 ans s’était blessé lors du géant d’Alta Badia. Opéré, il n’aura donc manqué qu’un mois de compétition.

Jeudi, le second entraînement de la descente s’est déroulé sous un soleil radieux. L’expérience joue un rôle prépondérant sur la Streif et Johan Clarey est en train d’en faire la démonstration. Le Français, qui vient de fêter ses 39 ans, a remporté cet ultime test en vue de la descente de Kitzbühel. Celui qui avait déjà pris le 3e rang mercredi a devancé de 0″55 Aleksander Aamodt Kilde et de 0″60 Matthias Mayer.

Certes, il faut relativiser ces résultats car de nombreux athlètes ont freiné avant ligne d’arrivée, mais les Suisses devront se montrer plus agressifs samedi s’ils espèrent monter sur le podium. Le meilleur d’entre-eux a été Ralph Weber, 11e. Beat Feuz, qui cherche à accrocher une première victoire lors des épreuves du Hahnenkamm à son palmarès, a signé le 15e temps, Carlo Janka le 19e, Niels Hintermann le 24e et Mauro Caviezel le 26e.

LMO