Malorie Blanc ne s’arrête pas de briller. Fantastique lors des Championnats du monde juniors, la Valaisanne a confirmé lors du premier super-G de Coupe d’Europe de La Thuile ce lundi. Elle a pris la deuxième place de la première course disputée en Italie, uniquement battue par la skieuse sud-tyrolienne Theresa Runggaldier, qui n’était pourtant jamais montée sur un podium de Coupe d’Europe. La Schwytzoise Jasmina Suter a de son côté pris le troisième rang.

En pleine confiance, Malorie Blanc a concédé 0″14 à la gagnante du jour, mais a repoussé sa compatriote à plus de trois dixièmes. La skieuse d’Anzère monte ainsi sur son deuxième podium de Coupe d’Europe, dix jours après son premier réussi déjà en super-G, à Orcières Merlette. Jasmina Suter monte pour sa part sur son 11e podium dans l’antichambre de la Coupe du monde.

Noémie Kolly sort

D’autres Suissesses se sont mise en évidence dans la Vallée d’Aoste. Janine Schmitt a pris une belle 6e place, tandis que Delia Durrer termine 11e et Stephanie Jenal 13e. Isabella Pedrazzi (20e) et Elena Sanna Stucki (25e) ont également marqué quelques points. Nora Guggisberg, Stefanie Grob, Noémie Kolly et Laura Huber sont sorties.

Au classement de la discipline en Coupe d’Europe, Janine Schmitt est en tête tandis que Malorie Blanc est 3e et Jasmina Suter 4e. De quoi rêver de places fixes sur le Cirque blanc la saison prochaine.

LMO