Dure journée en Coupe d’Europe ce jeudi. Après deux descentes ce mercredi et un bon podium pour Delia Durrer, le super-G n’a pas pu aller à son terme ce jeudi. Seules 32 skieuses ont pu s’élancer à Zauchensee (AUT). La course a en effet été arrêtée après la chute de l’Autrichienne Magdalena Egger, partie avec le dossard 32. Les conditions météo n’étaient pas non plus idylliques dans le Land de Salzbourg.

La course a tout de même été validée car plus de 30 skieuses ont pu s’élancer. Déjà brillantes en descente, les Autrichiennes ont réussi un nouveau carton sur leurs terres. Michaela Heider a survolé l’épreuve pour s’imposer avec 0″85 d’avance sur sa compatriote Sabrina Maier et 1″04 sur une autre compatriote, Michelle Niederwieser. Cinquième, Stefanie Grob échoue à 0″23 du podium. La Saint-Galloise, révélation de la saison en Coupe d’Europe, signe toutefois son meilleur résultat dans l’antichambre de la Coupe du monde. Janine Schmitt (7e) réussit de son côté sa 3e meilleure performance dans la catégorie. Isabella Pedrazzi termine elle 14e d’une course lors de laquelle seules 16 athlètes ont franchi la ligne d’arrivée, dont trois au-delà du dossard 20…

Katja Grossmann, Nathalie Gröbli, Nora Guggisberg et Melanie Michel n’ont pas terminé. Delphine Darbellay (dossard 33), Malorie Blanc et Julie Deschenaux n’ont elles pas pu s’élancer. Stefanie Grob, Malorie Blanc et Julie Deschneaux, qui disputeront dès la semaine prochaine les Championnats du monde juniors à Sankt Anton avec Delphine Darbellay, auront l’occasion de se familiariser avec la piste de la station de l’Arlberg. Toutes trois disputeront l’unique entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de samedi. L’une d’entre-elles pourrait même postuler à une place au départ puisqu’il reste un spot disponible au sein du contingent helvétique.

LMO