Après une petite parenthèse et une première course sans podium pour la Suisse en Coupe d’Europe, Delia Durrer a remis les pendules à l’heure à Zauchensee (AUT) ce mercredi. Pourtant, ce sont bien les Autrichiennes à domicile qui ont fait la loi lors des deux descentes disputées durant la même journée, à la suite de l’annulation de la première épreuve mardi. En matinée, Sabrina Maier s’est imposée avec 0″12 d’avance sur Magdalena Egger et 0″26 sur Michelle Niederwieser. Une autre Autrichienne, Vanessa Nussbaumer a remporté la seconde descente avec 0″08 d’avance sur sa compatriote Christina Ager et Delia Durrer.
Les Suissesses n’ont donc pas démérité sur une piste raccourcie pour des épreuves d’une durée d’à peine plus d’une minute. Cinquième de la première course, à seulement 0″12 de la boîte, Delia Durrer a fait encore mieux en montant sur son 3e podium de Coupe d’Europe dans l’après-midi. Lors de ses deux manches, la Nidwaldienne de 20 ans a pourtant perdu passablement de temps dans la partie intermédiaire du tracé. Son début et sa fin de manche ont en effet été extrêmement rapides. Encourageant pour la suite et notamment son week-end en Coupe du monde à Sankt-Anton, où elle retrouvera Noémie Kolly.
Meilleur résultat pour Malorie Blanc
Stefanie Jenal (14e puis 9e) sera également présente dans l’Arlberg ce week-end. Janine Schmitt (13e de la première course) et Nathalie Gröbli (22e et 18e) également montré de belles choses dans le Land de Salzbourg. Et que dire de Stefanie Grob (18e et 21e), une nouvelle fois très solide, et Malorie Blanc (20e et 25e). Pour ses 5e et 6e courses de Coupe d’Europe, les premières hors de Suisse, la Valaisanne de 19 ans signe ses deux meilleurs résultats dans la catégorie. La skieuse d’Anzère termine à un petit peu plus d’une seconde du podium et prouve qu’elle progresse de course en course.
Isabella Pedrazzi (27e en matinée) a également marqué des points. Ce n’est pas le cas de Delphine Darbellay, sortie puis 56e. Julie Deschenaux a pris la 47e place de la seconde course. Julie Trummer est tombée lors de la première descente et n’a pas pris part à la deuxième.
LMO