Il faudra se battre pour aller chercher les Autrichiennes lors des descentes de Coupe d’Europe de Crans-Montana samedi et dimanche. Sur la piste du Mont Lachaux, elles ont survolé les entraînements. Ce vendredi, pour un deuxième galop d’essai programmé à 9h afin d’éviter les trop hautes températures de la journée, Nadine Fest a comme la veille été la plus rapide. La skieuse de 24 ans a cette fois devancé de 0″19 sa compatriote et leader du classement général de la Coupe d’Europe Christina Ager. Les deux athlètes ont d’ailleurs ralenti sur le bas et seront à coup sûr plus rapides durant le week-end.
Petite surprise du jour, le troisième temps d’Elvedina Muzaferija (+0″35). La Bosnienne partira à la conquête d’un premier podium dans l’antichambre de la Coupe du monde. Comme elle, Malorie Blanc ne s’est pas relevée. La locale de l’étape a signé le 7e temps du jour à 0″74 de la plus rapide. Aucune Suissesse n’a été plus rapide. Delia Durrer (15e), Stephanie Jenal (16e) et Juliana Suter (18e) seront également à surveiller.
À noter encore que la Bernoise Laura Huber (17 ans) a réussi le 22e temps. Elle tentera de marquer samedi ses premiers points de Coupe d’Europe. Nathalie Gröbli (24e), Noémie Kolly (27e) et Isabella Pedrazzi (30e) auront également à coeur de briller devant le public suisse.
La météo annoncée pour les prochains jours donne encore du fil à retordre aux organisateurs. Il va faire chaud sur le Haut-Plateau et le soleil va briller. Les deux courses du week-end auront donc lieu à 9h, afin de bénéficier de la meilleure piste possible.
LMO