Le Valaisan fera le voyage en Italie pour les dernières épreuves de Coupe du monde avant Noël. Noël von Grünigen revient aussi dans l’équipe.
La bonne forme de Luca Aerni a été récompensée. Le skieur de Crans-Montana, excellent 4e à Val d’Isère le week-end dernier, a été sélectionné pour les deux épreuves d’Alta Badia dimanche et lundi. Une décision logique suivant sa performance en France samedi dernier, où il a fait une remontée d’enfer: partant avec le dernier dossard en première manche pour se qualifier en seconde et finir juste au pied du podium comme 2e meilleur Suisse.
L’équipe pour le géant sera évidemment menée par Marco Odermatt, avec Loïc Meillard et Thomas Tumler également des grands favoris pour une nouvelle victoire. Gino Caviezel, Justin Murisier, Fadri Janutin et Livio Simonet complètent la sélection.
Retour après 11 mois
Noël von Grünigen aura quant à lui droit à son premier départ en Coupe du monde cette saison après de bons résultats en slalom en Coupe d’Europe. Les Romands Loïc Meillard, Daniel Yule, Marc Rochat, Luca Aerni et Tanguy Nef, ainsi que Ramon Zenhäusern disputeront aussi la dernière épreuve avant Noël.
SSW