Mais que se passe-t-il à Cortina d’Ampezzo? Après les nombreuses blessures qui ont émaillé la descente de vendredi, et notamment celles de Mikaela Shiffrin, Corinne Suter et Michelle Gisin, l’hécatombe continue dans la station des Dolomites samedi lors de la seconde descente disputée sous les rafales de vent. C’est d’abord Isabella Wright qui s’est envoyée dans les filets en début de course. L’Américaine a été héliportée.

Quelques skieuses plus tard, c’est Joana Hählen qui semble s’être blessée. À l’image de Corinne Suter, la Bernoise n’a pas chuté, mais déséquilibrée sur un saut, elle a manqué sa réception. Son genou droit a subi un gros choc. La skieuse de 32 ans s’est immédiatement arrêtée avant de se coucher sur la neige. Elle a ensuite pu rejoindre la tente médicale au bas de l’Olimpia delle Tofane pour un premier contrôle. Son genou a alors été immobilisé.

“Ana” a connu énormément de pépins physiques durant sa carrière. Elle s’est notamment déjà blessée à plusieurs reprises aux deux genoux, skiant d’ailleurs sans un ligament croisé sur l’un d’eux.

JT/GPR