Il en parlait depuis quelques semaines, et nous avait notamment confié sa motivation, c’est désormais officiel: Loïc Meillard va disputer son premier super-G en Coupe du monde. Fort de ses bons résultats obtenus en géant et en slalom, le skieur d’Hérémence va faire ses débuts à Bansko ce week-end, tant en super-G qu’en combiné.

“Je me réjouis de découvrir deux nouvelles disciplines en Coupe du monde”, a expliqué le Valaisan, récent 4e du géant des Mondiaux. A son actif déjà, deux titres mondiaux chez les juniors en combiné à Åre en 2017 et à Hafjell en 2015 et une médaille de bronze en super-G, également en 2015. Le frère de Mélanie aura donc un week-end chargé avec le combiné vendredi, le super-G samedi et le géant dimanche.

En l’absence de Beat Feuz, qui a besoin de repos, les autres Suisses sélectionnés pour ce week-end sont pour le super-G et/ou le combiné Mauro Caviezel, Gilles Roulin, Carlo Janka, Niels Hintermann, Marco Odermatt, Thomas Tumler, Stefan Rogentin, Luca Aerni, und Gino Caviezel tandis que Gino Caviezel, Marco Odermatt, Thomas Tumler, Elia Zurbriggen und Cédric Noger seront alignés en géant.

LMO