La Stelvio continue de faire de graves dégâts cette année, après les graves chutes de Cyprien Sarrazin, Pietro Zazzi et Josua Mettler notamment. Cette fois, c’est Gino Caviezel qui a subi la piste de Coupe du monde de Bormio. Parti avec le dossard 1 lors du super-G dominical, le Grison est violemment tombé après 45 secondes de course. Pris en charge très rapidement par les secours, le skieur de 32 ans a été héliporté vers un proche hôpital. La course a été interrompue durant une vingtaine de minutes.

Déjà très secoué sur le haut du parcours, Gino Caviezel a enfourché une porte juste avant le saut du San Pietro. Le skieur de Beverin a été pris sur l’avant et a dévalé à toute vitesse la pente très raide qui s’en suivait. Il a poussé de grands cris, semblant souffrir de la jambe droite. Lorsqu’il s’est arrêté, il a rapidement levé les bras pour appeler à l’aide. Aucune nouvelle supplémentaire n’a été donnée par le camp suisse pour le moment.

Selon Blick, Gino Caviezel est transporté par la Rega à Zurich, où des examens supplémentaires doivent déterminer l’ampleur de ses blessures. Un tibia, un pied et une épaule pourraient être touchés.

LMO