Loïc Meillard tient son deuxième podium en Coupe du monde de géant après celui de Saalbach-Hinterglemm la saison dernière. Le Valaisan a pris la 2e place du géant de Garmisch-Partenkirchen. En tête après la première manche, le skieur d’Hérémence échoue à 0″16 du Français Alexis Pinturault et d’une première victoire en carrière. Mais contrairement au géant d’Adelboden où il se trouvait sur le podium provisoire sur le premier tracé, il a tenu la pression sur le deuxième parcours pour réussir une magnifique performance dans des conditions très difficiles alors que la piste s’était dégradée au fil des passages à cause notamment des fortes températures et de la pluie.

En retrait lors de ses deux dernières sorties en slalom (non qualifié à Kitzbühel et 24e à Schladming), l’Hérensard a relevé la tête avec brio, démontrant qu’il fait partie de la caste des meilleurs géantistes du monde. Loïc Meillard totalise désormais quatre podiums en Coupe du monde. Il s’agit de son deuxième cette saison après celui du combiné de Bormio. Un soulagement pour celui qui espérait enfin réussir deux manches de très haut niveau.

Caviezel et Odermatt dans le top 15

Avec sa 10e place, Gino Caviezel obtient un nouveau top 10, le troisième cette saison en géant. Pour son retour dans la discipline après sa blessure à Alta Badia, Marco Odermatt prend un bon 15e rang. Enfin, Justin Murisier, 29e, est resté un peu en retrait, certainement gêné par des conditions de course qui ne l’ont pas avantagé.

Au niveau du classement général de la Coupe du monde, la bonne opération du jour est donc réussie par Alexis Pinturault. « C’est ici que j’ai remporté mon premier géant et mon premier titre mondial chez les juniors », s’est rappelé le Français, qui reprend de gros points à Henrik Kristoffersen (7e), qui reste toutefois en pôle pour le grand Globe. Aleksander Aamodt Kilde (6e) a lui marqué des points importants.

JT/LMO