Ce ne sont pas moins de seize athlètes suisses qui ont été retenus pour les deux slaloms de Coupe du monde qui se dérouleront à Levi (Finlande) les samedi 17 (dames) et dimanche 18 novembre (messieurs) prochains.

La sélection féminine sera emmenée par Wendy Holdener. Parmi les sept filles qui seront au départ, on retrouvera la Vaudoise Charlotte Chable dont la dernière apparition en Coupe du monde remonte à janvier 2017 et qui retrouve progressivement sa meilleure forme. La Saint-Galloise Lorina Zelger (19 ans) y effectuera ses débuts.

Chez les hommes, un néophyte sera également dans le portillon de départ: Tanguy Nef. Le Genevois, bientôt 22 ans, a brillé en Nor-Am, l’équivalent de la Coupe d’Europe en Amérique du Nord, et sur le circuit universitaire américain l’hiver passé. Noel Von Grünigen (23 ans), fils du grand géantiste Mike, fêtera également sa première sur le Cirque blanc.

La délégation masculine helvétique aura des allures de Dream Team “romande” en Finlande avec Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni, Loïc Meillard et Marc Rochat.

Les sélectionnés suisses:

Femmes: Wendy Holdener, Michelle Gisin, Aline Danioth, Carole Bissig, Charlotte Chable, Lorina Zelger et Elena Stoffel.

Hommes: Daniel Yule, Ramon Zenhäusern, Luca Aerni, Loïc Meillard, Marc Rochat, Reto Schmidiger, Tanguy Nef, Sandro Simonet et Noel von Grünigen.

JT