Bonne nouvelle, la Coupe du monde de ski de fond va bien faire étape aux Rousses la semaine prochaine. Les températures élevées des derniers jours, particulièrement dans le Jura, n’ont pourtant pas rendu la tâche des organisateurs simple. Mais ceux-ci peuvent respirer: pour la deuxième fois après 2023, les meilleurs fondeurs de la planète se retrouveront sur les pistes de France voisine du 17 au 19 janvier 2025.

« Après une réunion de contrôle de neige avec la FIS, la fédération française et le comité d’organisation local, il a été confirmé que l’événement pourrait avoir lieu comme prévu », décrit un communiqué. « Il reste du travail à faire sur la boucle de 5 kilomètres. La décision finale quant à longueur du tour pour le 10 km sera prise au plus tard en début de semaine prochaine », a-t-il encore été précisé.

Un 10 km, un sprint et un 20 km mass start sont prévus de vendredi à dimanche à Prémanon, sur le site qui avait accueilli les épreuves de biathlon lors des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2020 à Lausanne.

LMO