Malgré les chutes de neige récente sur l’Europe, les températures ne sont pas descendues extrêmement bas, notamment en basse altitude. Et c’est le cas à Garmisch-Partenkirchen, à quelque 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. D’ailleurs, énormément de pluie est annoncée dans la station allemande. Les courses masculines prévues en Bavière fin janvier sont d’ores et déjà annulées.

Une descente et un géant étaient prévus sur la piste Kandahar les 28 et 29 janvier. “En raison des prévisions défavorables et du manque de neige, les courses sont annulées”, a annoncé la FIS. L’instance est déjà à la recherche d’un site de remplacement. Il faut rappeler qu’un super-G de Coupe du monde annulé à Val Gardena doit normalement encore être replacé dans le calendrier.

La semaine dernière, Garmisch-Partenkirchen avait accueilli un slalom de Coupe du monde au pied du tremplin de saut à ski sur la piste du Gudiberg dans des conditions extrêmement compliquées puisqu’il faisait déjà très chaud dans la ville qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1936.

LMO