Les Suissesses ont été battues par les Autrichiennes à Bad Gastein lors du slalom parallèle. Dans des demi-finales helvético-autrichiennes, ce sont nos voisines qui ont pris le meilleur. Ladina Jenny et Jessica Keiser ont largement été battues par Claudia Riegler et Daniela Ulbing. Ladina Jenny se consolera en remportant la petite finale face à sa compatriote pour monter sur son 15e podium en carrière, le deuxième cette saison après le géant parallèle de Carezza.

Si Daniela Ulbing s’est imposée, l’exploit du jour est signé Claudia Riegler. A bientôt 50 ans (!), la rideuse de Flachau aux 371 départs en Coupe du monde signe son 28e podium en carrière, un quart de siècle après le premier.

La tenante du titre du Globe de cristal de la spécialité, Julie Zogg a été sortie dès les 8es de finale. Flurina Neva Bätschi et Patrizia Kummer ont été sorties au même niveau de la compétition. Un sort que partage le Grison Dario Caviezel.

Chez les hommes, la victoire est italienne avec le succès de Maurizio Bormolini qui a battu en finale l’Autrichien Alexander Payer.

JT