Comme souvent, le Freeride World Tour s’adapte à la météo. Les organisateurs ont donc décidé d’avancer légèrement la fenêtre en ce qui concerne la deuxième étape de la saison en Andorre. Celle-ci aura lieu jeudi, à Ordino Arcalís. Les températures vont en effet augmenter ce week-end, la qualité de la neige se détériorant par la même occasion. “Jeudi semble être le jour optimal pour avoir les conditions les plus sûres et les plus agréables pour les riders”, a annoncé le FWT.

Après un premier stop animé en Espagne, à Baqueira Beret dimanche, les riders enchaînent. Et cette deuxième étape, après seulement trois jours de repos, revêtira déjà une certaine importance puisqu’il n’y aura ensuite plus que le rendez-vous de Kicking Horse Golden avant le “cut”, qui qualifiera les meilleurs représentants pour les finales, à Fieberbrunn puis Verbier.

Comme à Baqueira Beret, le programme verra descendre, dans l’ordre, les snowboardeuses et snowboardeurs puis les skieuses et skieurs. Le coup d’envoi est fixé à 9h30.

LMO