Les Suissesses ont montré de belles choses dans l’individuel classique à Trondheim dimanche, même si elles sont encore loin du top 10. Chez les messieurs, Jason Rüesch était de nouveau meilleur Suisse.
Anja Weber (21e) et Désirée Steiner (28e) quittent Trondheim avec de loin leurs meilleurs résultats sur 10 km. Pour Nadine Fähndrich, c’était par contre une décevante 40e place en Norvège lors de l’individuel classique. L’Allemande Victoria Carl a terminé pour la première fois en haut du podium en Coupe du monde, devant l’Américaine Rosie Brennan et la Suédoise Ebba Andersson.
Faut-il même préciser que la victoire chez les messieurs est allée à un Norvégien? Et que ce Norvégien était Johannes Høsflot Klaebo? Le recordman de 27 ans a simplement écrasé la concurrence chez lui ces derniers jours, remportant chacune des trois courses sur cette étape norvégienne. Il était accompagné à chaque fois par d’autres compatriotes sur le podium. Dimanche, c’était Pål Golberg et Henrik Dønnestad pour le troisième triplé norvégien de la saison en ski de fond.
Jason Rüesch (27e) a fini en tant que meilleur Suisse comme la veille, devant Beda Klee (32e), Cyril Fähndrich (42e) et Jonas Baumann (44e).
SSW