Le Grison Jason Rüesch a terminé comme meilleur Suisse et a fait un des meilleurs résultats de sa carrière dans le skiathlon de 20 km à Trondheim (NOR), une fois de plus dominé par les Norvégiens. Les Suissesses ont pris des points mais loin derrière.

Les Norvégiens continuent de tout gagner en ski de fond cette saison. Comme lors du sprint de vendredi, Johannes Høsflot Klaebo a terminé tout devant chez les messieurs, suivi du Britannique Andrew Musgrave et d’un deuxième Norvégien, Didrik Tønseth.
Côté suisse, c’est Jason Rüesch qui a livré la meilleure performance avec une 18e place, le 2e meilleur résultat individuel de sa carrière. Il a tout juste devancé son collègue Beda Klee (19e) dans cette première épreuve de skiathlon depuis presque trois ans, tandis que Jonas Baumann s’est classé 22e.

Chez les dames, la Suédoise Ebba Andersson a démontré pourquoi elle est la championne du monde de la discipline avec une belle victoire devant l’Américaine Jessie Diggins et la Norvégienne Heidi Weng. Les Suissesses sont restées en retrait avec Nadine Fähndrich 34e, Anja Weber 35e et Lea Fischer 39e.

SSW