Nouveau résultat positif pour Tanguy Nef en ce début de saison. Déjà solide 20e du slalom de Coupe du monde de Gurgl, le Genevois a cette fois pris la 6e place de l’épreuve de Coupe d’Europe disputée dans le Val di Fassa. Le skieur de 27 ans termine toutefois a distance respectable (1″63) du vainqueur, le Français Steven Amiez. Le podium a été complété par l’Allemand Linus Strasser et le Suédois Fabian Ax Swartz.

Grand favori, Clément Noël n’a pu faire mieux que 4e. C’est dire le niveau de ce slalom dans l’antichambre de la Coupe du monde, qui réunissait plusieurs des meilleurs spécialistes de la planète, à l’image également d’Albert Popov, Tommaso Sala, Armand Marchant, Joaquim Salarich, Sebastian Foss-Solevåg ou Stefano Gross.

Marc Rochat 14e, Luca Aerni éliminé

Si le meilleur Suisse a donc été Tanguy Nef, Noel von Grünigen s’est rassuré après un début de saison en demi-teinte. Le Bernois a pris une belle 8e place, à 2″03 du vainqueur. Marc Rochat n’a lui pas trouvé son meilleur rythme et doit se contenter de la 14e place. Mathias Iten (20e) et Reto Mächler (27e) ont également marqué des points. Reto Schmidiger a été éliminé en deuxième manche. Sandro Simonet, Joel Lütolf, Luca Aerni sont eux sortis sur le premier tracé.

Prochaine étape pour les slalomeurs de Coupe d’Europe, mardi, à Obereggen (ITA).

LMO