Pourtant très à l’aise au Grand-Bornand, où elle a fêté son premier podium en Coupe du monde en 2019, Lena Häcki-Gross a dû déchanter ce vendredi. Alors que la Coupe du monde fait son retour en France, l’Obwaldienne a, comme le reste de l’équipe de Suisse, souffert d’une intoxication alimentaire. Si elle a tout de même pu prendre le départ, la biathlète de 29 ans n’a pu faire mieux que 33e, commettant deux erreurs lors de son tir debout.
Juste derrière, Lea Meier a de son côté pris la 36e place, malgré un sans-faute derrière la carabine. Les deux athlètes sont tout de même parvenues à accrocher une place pour la poursuite de samedi. Elisa et Aita Gasparin, ainsi qu’Amy Baserga ne seront en revanche pas de la partie. Les trois Suissesses n’ont pas pris le départ du sprint.
Cette épreuve, la première de la semaine côté féminin a été remporté par Justine Braisaz-Bouchet, malgré une faute lors de son tir debout. La Française confirme la densité de l’équipe tricolore, qui peut compter sur plusieurs biathlètes capables de s’imposer. L’Allemande Franziska Preuss a pris la deuxième place, tandis que la Slovène Annamarija Lampic a terminé 3e, montant sur le premier podium de sa carrière.
LMO