Deux têtes d’affiche helvétiques ne participeront pas mardi au géant de Kronplatz en Italie. Il s’agit de Wendy Holdener et de Lara Gut-Behrami. Pas d’inquiétude cependant pour les deux skieuses, car aucune blessure n’est mentionnée. La Schwytzoise comme la Tessinoise seront bien présentes aux Jeux olympiques de Pékin qui débutent dans moins de deux semaines, sauf énorme problème de dernière minute.

Concernant la skieuse d’Unteriberg, elle préfère simplement se concentrer à 100% sur ces Jeux, et privilégie des manches d’entraînement dans l’Ultental (ITA). Elle n’est par ailleurs pas certaine de disputer le géant olympique. Quant à la médaillée de bronze de la descente olympique 2014 à Sotchi, elle a de son côté “besoin de se ressourcer et de faire le plein d’énergie” avant le rendez-vous chinois. La skieuse de Comano a d’ailleurs préféré communiquer elle-même à ce sujet, ne voulant pas que “des hypothèses ou des théories soient faites” concernant ses absences.

Lara Gut-Behrami mentionne “sa grippe en Amérique, son manque d’entraînement dû au Covid-19 et sa chute à St-Moritz” comme principales raisons. Tout cela “pèse sur son état de santé”, selon ses dires. D’ailleurs, en plus de l’épreuve technique dans les Dolomites, la Tessinoise manquera également celles de vitesse de Garmisch-Partenkirchen du week-end à venir.

GBO