Les skieurs suisses cachent leur jeu pour le moment avant la descente de Wengen. S’ils étaient loin du compte, et peut-être refroidi par la grosse sortie de piste de Stefan Rogentin qui s’était élancé en premier mardi, ils ont tout de même haussé leur niveau ce mercredi pour le second essai chronométré sur le Lauberhon. Franjo von Allmen a signé le 5e temps de l’exercice, alors que Marco Kohler est 12e et Marco Odermatt 17e, à près de deux secondes de la tête. Ils restent ainsi à distance respectable de Ryan Cochran-Siegle qui s’est montré le plus rapide lors de cet entraînement. L’Américain a devancé le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted (+0 »26) et l’Italien Mattia Casse (+0 »49)

Auteur de bons chronos mardi après avoir été arrêté en plein effort, Alexis Monney s’est montré un peu plus prudent en ce jour en terminant 23e. Justin Murisier (46e) et Arnaud Boisset (53e), qui revient de blessure, n’ont pas forcé non plus pour se classer au-delà du top 30. Loïc Meillard était aussi au départ. L’actuel 3e de la Coupe du monde est venu tester la piste en vue du super-G de vendredi. Son 54e rang est anecdotique.

Enfin, Stefan Rogentin ne s’est pas élancé. Après sa grosse chute à haute vitesse la veille, le Grison a préféré ne pas prendre de risque et se préserver pour les courses du week-end et le super-G. Il pourra d’ailleurs bénéficier d’un jour de repos supplémentaire puisque le troisième et dernier entraînement jeudi a été annulé.

JT