Le spectacle était une nouvelle fois au rendez-vous pour la deuxième édition du Red Bull super skicross, exhibition de fin de saison au parcours innovant, avec deux trajectoires à choix. La plupart des meilleurs spécialistes de la disciplines avaient répondus présents pour ce rendez-vous disputé sous le soleil d’Andermatt. Les vainqueurs sont les mêmes qu’en 2021 pour la première édition sur la piste uranaise.

Sans surprise, la grande gagnante chez les dames se nomme Sandra Näslund. La dominatrice de l’hiver a une nouvelle fois devancé ses principales rivales Fanny Smith et Marielle Thompson. Reste que lors d’une compétition mise en place par sa boisson énergisante préférée de sponsor, la Vaudoise s’est fait plaisir. “C’est le vrai skicross”, a-t-elle notamment déclaré.

Côté masculin, la surprise est venue de l’élimination prématurée de Ryan Regez. Le champion olympique a été sorti dès son entrée en lice. Et si deux Suisses ont atteint la finale, c’est le Canadien Reece Howden qui a décroché la victoire au nez et à la barbe d’Alex Fiva et de Jonas Lenherr.

LMO