Les Suisses sont toujours aussi impressionnants sur la Coupe du monde de skicross. A Idre Fjäll, en Suède, ils ont réalisé le doublé avec les victoires de Fanny Smith chez les dames et de Ryan Regez chez les messieurs.

Après sa troisième place à Nakiska la semaine dernière, Fanny Smith renoue donc. avec le succès, fêtant magnifiquement son 100e départ en Coupe du monde. Em Scandinavie, la Vaudoise accroche la 22e victoire de sa carrière. Elle a totalement dominé l’épreuve en remportant toutes ses manches. Troisième après la poussée lors de la finale, Fanny Smith a ensuite fait la différence à la glisse pour devancer sa rivale Sandra Näslund et la Canadienne Brittany Phelan. Grâce à cette victoire, la skieuse de Villars reprend 20 points à la Suédoise au classement général, mais elle accuse toujours un déficit de 59 points.

La finale féminine remportée par Fanny Smith:

Pour Ryan Regez, qui s’est imposé chez les messieurs, il s’agit de la 3e victoire en Coupe du monde, la seconde cette saison après son succès à Montafon. Comme Fanny Smith, le Bernois a été impérial tout au long de la journée, remportant ses quatre runs et devançant en finale le Canadien Brady Leman et le Français François Place au prix d’un incroyable finish. Grâce à ce succès, le skieur de Wengen remonte à la 2e place du classement général, à distance respectable du leader canadien Kevin Drury.

JT