Les habitués de la Coupe du monde de skicross ont peut-être été légèrement surpris ce samedi par le spectacle proposé à Andermatt. La première édition du super skicross organisé par Red Bull a en effet cassé quelque peu les codes, avec notamment deux parcours différents, dont le choix était effectué avant le départ. Sous le soleil de la station uranaise, les Suisses se sont fait plaisir, tout en manquant la victoire.

Chez les dames, la lutte pour la victoire s’est une nouvelle fois résumée à un duel entre Fanny Smith et Sandra Naeslund. Et c’est la Suédoise qui a pris le dessus, après avoir pris le meilleur départ. Régulière, c’est donc la championne du monde qui s’est imposée devant la gagnante du Globe de cristal, qui a été battue pour quelques centimètres. Marielle Berger Sabbatel complète le podium.

Côté masculin, le vainqueur du Globe Reece Howden s’est imposé. Le Canadien s’est imposé d’un cheveu devant le Français Jean-Frédéric Chapuis, tandis que Marc Bischofberger a pris la 3e place.

LMO