Le géant des Championnats de Suisse de Saint-Moritz était royal avec la présence de tous les meilleurs spécialistes du pays. Dans une course relevée, Loïc Meillard s’est imposé devant le champion olympique et le vainqueur du Globe de cristal de la spécialité Marco Odermatt. Le Valaisan a fait la différence avec une seconde manche de feu, comme il en a l’habitude, pour devancer le Nidwaldien, pourtant en tête après le premier passage, de trois dixièmes. Pour Loïc Meillard, c’est le quatrième titre national.
Justin Murisier poursuit sa moisson de médailles. Après le bronze de la descente et l’or du super-G, le skieur bagnard se classe 3e du géant du jour à 46 centièmes de la victoire. Marco Reymond prend une bonne 6e place, alors que Tanguy Nef se classe 9e.
Wendy Holdener titrée dans un slalom serré
La concurrence était aussi féroce lors du slalom dames. Wendy Holdener, qui glane son 11e titre national, l’a emporté devant Aline Danioth (+0”23) et Michelle Gisin (+0”28). Mélanie Meillard, revient en forme en cette fin de saison, et termine au pied du podium à seulement 2 centièmes du bronze. La Fribourgeoise Valentin Macheret se classe 5e.
JT