Killian Peier et ses compatriotes se sont qualifiés pour la finale de la Tournée des Quatre Tremplins à Bischofshofen. Le Japonais Ryoyu Kobayashi est en pole position pour la victoire.

Killian Peier commence l’année avec un nouvel élan. Le Vaudois a été le meilleur Suisse lors de la qualification pour la quatrième et dernière étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Bischofshofen, terminant 32e. Ayant manqué le passage en finale à Garmisch-Partenkirchen et à Innsbruck, le sauteur de 28 ans espérera enfin confirmer son retour parmi l’élite samedi, après avoir été freiné la saison dernière par une blessure à un genou.

Les quatres sauteurs de l’équipe helvétique ont réussi à se qualifier pour la finale, mais un bon résultat restera a priori difficile. Remo Imhof, qui avait impressionné lors des deux premières étapes de la Tournée, s’est classé 44e, devant Simon Ammann, 46e. Gregor Deschwanden, qui semble être tombé dans un trou depuis Oberstdorf, a tout juste réussi le 50e rang pour se glisser encore en finale.

Le Japonais Ryoyu Kobayashi, en tête du classement général de la Tournée et grand favori pour remporter un troisième trophée lors de la prestigieuse compétition, continue d’écraser la concurrence. À Bischofshofen, il a fini avec 7,8 points d’avance sur l’Autrichien Stefan Kraft. Une autre star locale, Clemens Aigner, s’est classée 3e.

SSW