Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe de Suisse masculine en Coupe d’Europe. Au lendemain du premier super-G de Sella Nevea, qui avait vu Christophe Torrent prendre le 12e rang comme meilleur représentant helvétique, la seconde épreuve ce jeudi n’a pas souri davantage à nos athlètes.

Seul Gilles Roulin (14e), qui avait terminé 2e du classement de la spécialité derrière Arnaud Boisset l’hiver passé, sauve les meubles et se classe dans le top 20 en Italie. Alession Miggiano (24e), Josua Mettler (29e) et Eric Wyler marquent des points. C’est une journée à oublier pour les Valaisans Christophe Torrent (31e) et Denis Corthay (47e) qui ont manqué leur course. Pas davantage de réussite pour le double médaillé mondial chez les juniors Livio Hiltbrand qui se classe 44e.

Loin du top 3

Ces résultats portent un coup aux skieurs helvétiques dans leur quête de top 3 au classement de la spécialité et d’une place fixe en Coupe du monde. Christophe Torrent, 16e, compte plus de 130 points de retard sur la 3e place. Tout n’est pas perdu puisqu’il reste encore quatre super-G à disputer ces prochaines semaines.

Tout devant, on prend les mêmes et on recommence. Le trio de tête de ce jeudi est le même que celui de la veille. Le Français Florian Loriot s’est imposé devant l’Italien Giovanni Franzoni et l’Autrichien Christoph Krenn.

JT